| Auteur |
Message |
Hostonet Support
Administrateur HOSTONET

|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 08:41:58 - Pays dépositaire du message : |
  |
Bonjour,
Voilà enfin une belle nuit blanche qui se termine pour nous après avoir programmé tout un système de protection.
En effet, hier j'ai encore reçu des menaces avec actions malheureusement d'un groupe qui se prétend engagé pour nous détruire.
Que celà ne tienne, nous avons donc pris le taureau par les cornes et entrepris une programmation de longue haleine pour vous protéger encore mieux.
Voici les changements :
- Il n'existe plus de fichiers config.php qui contenait les mots de passe d'accès à votre forum dans votre répertoire d'installation
- Tous les mots de passe des clients sont changés avec un code à 12 caractères contenant lettre, chiffre et/ou ponctuation, le tout mélangé par des majuscules et minuscules pour les lettres
- Le fichier config.php est remplacé par un fichier de la forme suivante : 24ED4D9F-E1BD-8ED8-15D43A7AE9F7EF81, la clé est différente pour chaque utilisateur
- Nous avons programmé le changement automatique dans vos pages php du forum (si vous n'avez pas accès à votre forum veuillez nous le faire savoir pour que nous regardions à votre problème)
- Nous avons configuré notre Firewall matériel pour que celui-ci intercepte chaque personne qui essayerais d'atteindre un port non autorisé soit bloqué avec son ip pendant 72 heures
- Dès lors, les personnes qui sont affectées par le virus blaster par exemple qui essaye d'atteindre le port 139 se verront automatiquement bloqué au réseau entier de Hostonet. Nous sommes désolés de devoir prendre de tel dispositions mais sécurité oblige pour vous comme pour nous
Voilà c'est a peux près tout je pense
Une chose est sur, maintenant la super liste que la personne avait, et elle se reconnaîtra, elle peux royalement se la tapez au cul passé moi l'expression mais j'en ai ras-le-bol !!! Celà fait plus de 3 jours que je travail d'arache pied pour maintenir une tranquilité absolue sur les forums.
Les utilisateurs du logiciel Hostonet Express Backup devrons patienter quelques jours le temps que j'adapte le logiciel aux nouvelles dispositions.
Somme toute, je ne suis pas sorti de l'auberge moi
Enfin bon c'est la vie ...
Si vous avez des problèmes, vous pouvez toujours compter sur nous, mais pour l'instant je vais me coucher j'ai du mal a voir se que j'écris
Salutations,
Didier Lombet |
Dernière édition : Hostonet Support le Mar 31 Mai 2005, 07:31:20; Edité 1 fois |
|
     |
 |
phpbb-concept
Invité
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 11:23:36 - Pays dépositaire du message : |
  |
belle avancée
en esperant que ce ne soit pas pour rien
heu le groupe qui veux vous detruire lol c des gars qui se sont fé jeter de chez vous ? |
|
|
|
 |
LIKID
Invité
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 11:51:05 - Pays dépositaire du message : |
  |
Un gros bravo a toi Didier :) et surtout un merci  |
|
|
|
 |
underzzz
Fan
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 12:10:34 - Pays dépositaire du message : |
  |
Impossible de modifier mon pass desormais... |
|
|
    |
 |
cipm
Invité
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 12:28:24 - Pays dépositaire du message : |
  |
moi je trouve dommage d'en arriver là et de mêler les clients à vos problèmes personnels...
chacun a les siens, tous les jours qui passent, pourquoi donc les étaler sur la place publique ?..
ceci n'est pas une critique, mais une constatation  |
|
|
|
 |
Eric
Invité
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 12:30:29 - Pays dépositaire du message : |
  |
Bonjour cpim,
Nous sommes bien obligés de vous avertir sinon nous serions inondés de messages. Non? |
|
|
|
 |
LIKID
Invité
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 12:34:52 - Pays dépositaire du message : |
  |
Cipm, je ne suis pas Hostonet, mais je tiens a réagir a tes propos que je peu concevoir, mais la sécurité d'hostonet nous concerne également, si hostonet ce fait pirater, c'est nos forums qui se font pirater par la même occasion malheureusement la faille par la quelle le lamers ( le petit con qui faisait mumuse) utilisait l'ancien système de pass pour pirater les forums du réseau hostonet, de ce fait la seul solution possible est celle adopté par Hostonet :)
Personnellement, je préfère cela plutôt que d'arriver un matin sur mon forum et voir que ce dernier a été pirater... Libre a chacun après de préférer voir son forum piraté plutôt que de subir ce petit désagrément :) |
|
|
|
 |
cipm
Invité
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 12:35:29 - Pays dépositaire du message : |
  |
avertir des nouveautés tout à fait d'accord, mais de là à raconter tout le reste ...
chaque message reçu relate des faits similaires.  |
|
|
|
 |
tutopat
Admin modérateur

|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 12:57:27 - Pays dépositaire du message : |
  |
nous informer de la raison pour laquelle nos pass sont changés et pourquoi il est créé dans nos fichiers un fichier spécifique me semble tout à fait normal et logique.
Didier n'a pas pour habitude de nous prendre en otage de ses décisions et le fait de "pêter les plombs" me semble ici justifié ................
qu'ont donc ces gens à gagner dans de telles attitudes ?
s'ils ne sont pas satisfaits des services de Hostonet, qu'il aillent ailleurs ne doit pas les déranger, ni leur prendre un temps fou il me semble .......
tout au moins au vu de leurs capacités informatiques.
là ou je ne saisis pas du tout, c'est la motivation qui pousse certains à détruire le travail des autres .......
des gens qui visiblement ne connaissent pas la Netiquette ! |
 |
cipm
Invité
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 13:08:34 - Pays dépositaire du message : |
  |
| tutopat a écrit: |
...s'ils ne sont pas satisfaits des services de Hostonet, qu'il aillent ailleurs ne doit pas les déranger, ni leur prendre un temps fou il me semble .......
tout au moins au vu de leurs capacités informatiques.
... |
je vois que tutopat a sans doute une bonne éducation informatique, mais pour ce qui est du reste, ça laisse à désirer ...
et de ce côté là je peux, peut-être, lui en apprendre ... à commencer par la modestie
maintenant je sors  |
|
|
|
 |
tutopat
Admin modérateur

|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 15:45:37 - Pays dépositaire du message : |
  |
modestie de qui, de quoi ?
je ne vois pas en quoi mes propos chercheraient à en remontrer à qui que ce soit .......
hormis peut-être concernant le respect des autres ......... |
 |
bzh
Invité
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 15:56:22 - Pays dépositaire du message : |
  |
salut,
Merci pour tous vos efforts ça mérite notre entiere reconnaissance.
Par contre je n'arrive pas à changer le mot de pass que vous nous avez fait parvenir.
Quelque soit sa structure , le nouveau mot de pass est refuser.
Avez-vous une idée ou est-ce pour tout le monde pareil.
Merci de votre réponse, ciao. |
|
|
|
 |
wunk
Invité
|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 18:20:56 - Pays dépositaire du message : |
  |
Merci de votre patience etd e votre travail |
|
|
|
 |
choose-forum
Membre du Staff

|
Posté le :
Lun 30 Mai 2005, 18:39:38 - Pays dépositaire du message : |
  |
Bonsoir,
Méchament efficasse ces mesures ^^ Merci à toi pour nous garantire une aussi bonne sécurité sur le forum  |
|
     |
 |
Phil
Invité
|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 08:19:50 - Pays dépositaire du message : |
  |
Félicitations pour votre travail et votre sérieux...
Phil |
|
|
|
 |
tutopat
Admin modérateur

|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 08:24:46 - Pays dépositaire du message : |
  |
visiblement, un certain nombre de problèmes ne sont toujours pas résolus, mais nous allons patienter .....  |
 |
CuistoForum
Invité
|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 10:02:53 - Pays dépositaire du message : |
  |
Merci pour tout!  |
|
|
|
 |
T-W-D
Invité
|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 10:17:03 - Pays dépositaire du message : |
  |
Merci pour le temps que vous passez à résoudre ce problème et du mal que vous vous donnez.
Et un grand merci aussi de nous tenir si bien informés de tout ce qu'il se passe. C'est vraiment une bonne chose dont ne font pas souvent preuve les hébergeur ou fournisseurs de forum estimant sans doute que les coupures sont normal que nous n'avons qu'à attendre, ne pas poser de questions et voilà.
La transparence est vraiment une très bonne démarche qui ne fait que confirmer la confiance que j'avais déjà en vos services.
Encore merci donc et bon courage venir à bout de tout cela.  |
|
|
|
 |
aixforum
Invité
|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 12:16:25 - Pays dépositaire du message : |
  |
un grand merci à tout l'équipe Hostonet pour faire tous ces efforts pour maintenir la sécurité. C'est quand même triste ces hackers qui ne cherchent qu'à nuire, et tout le temps et l'énergie gaspillée pour les combattre...  |
|
|
|
 |
formule1passion
Invité
|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 12:56:56 - Pays dépositaire du message : |
  |
Super , vous faite un boulot d'enfer
 |
|
|
|
 |
Daniel
Visiteur actif

|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 13:05:02 - Pays dépositaire du message : |
  |
Merci de votre sérieux et de votre transparence. |
|
|
   |
 |
admin-des-ours
Fan
|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 13:19:14 - Pays dépositaire du message : |
  |
| aixforum a écrit: |
un grand merci à tout l'équipe Hostonet pour faire tous ces efforts pour maintenir la sécurité. C'est quand même triste ces hackers qui ne cherchent qu'à nuire, et tout le temps et l'énergie gaspillée pour les combattre...  |
Oui je remercie le boulot à toute l'équipe , sans eux on aurait plus de forum à cette heure  |
|
|
   |
 |
CyberTransport
Invité
|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 19:27:36 - Pays dépositaire du message : |
  |
Merci de votre patience et de votre cens des responsabilités pour les membres, vous êtres M. Didier Lambert d'une grande générosité |
|
|
|
 |
CyberTransport
Invité
|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 19:34:11 - Pays dépositaire du message : |
  |
| CyberTransport a écrit: |
Merci de votre patience et de votre cens des responsabilités pour les membres, vous êtres M. Didier Lombert d'une grande générosité |
Correction Lombert (excuser) |
|
|
|
 |
Mat
Admin modérateur

|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 20:53:08 - Pays dépositaire du message : |
  |
C'est Lombet ^^ |
_________________ Mat | Staff Hostonet |
|
   |
 |
LIKID
Invité
|
Posté le :
Mar 31 Mai 2005, 20:53:55 - Pays dépositaire du message : |
  |
Meme joueur joue encore  |
|
|
|
 |
ZoliveR
Invité
|
Posté le :
Mer 01 Juin 2005, 01:01:09 - Pays dépositaire du message : |
  |
Confonds pas Didier Lombet avec Christophe Lambert hein :) |
|
|
|
 |
MoDuinne
Visiteur
|
Posté le :
Mer 01 Juin 2005, 14:33:09 - Pays dépositaire du message : |
  |
Merci, pour tout Didier !
Mo Duinne |
_________________ fleur bleue oblige |
|
    |
 |
CyberTransport
Invité
|
Posté le :
Mer 01 Juin 2005, 18:47:37 - Pays dépositaire du message : |
  |
| ZoliveR a écrit: |
| Confonds pas Didier Lombet avec Christophe Lambert hein :) |
Je n'oserais pas jamais Christophe Lolll |
|
|
|
 |
CyberTransport
Invité
|
Posté le :
Mer 01 Juin 2005, 18:48:35 - Pays dépositaire du message : |
  |
[quote="CyberTransport"]
| CyberTransport a écrit: |
Merci de votre patience et de votre cens des responsabilités pour les membres, vous êtres M. Didier Lombert d'une grande générosité |
Correction Lombet (excuser) |
|
|
|
 |
admin-des-ours
Fan
|
Posté le :
Jeu 02 Juin 2005, 13:45:06 - Pays dépositaire du message : |
  |
| wunk a écrit: |